Les chansons de tango se distinguent des autres types de chansons par l'utilisation de tout bandonéon ainsi que par l'absence de batterie. Ce bandonéon est un instrument de musique de langue allemande qui ressemble et semble être un descendant de l'accordéon et de l'orgue. Jouez dans le meilleur établissement de jeu sur ramses book demo. Bonus pour les 100 premiers hommes et femmes ! Le fait est que l'instrument de musique réel a été conçu pour vous offrir des chansons semblables à celles de l'orgue aux congrégations de la cathédrale qui luttent pour donner un orgue approprié. Le son de la danse est tout aussi riche et fascinant que la danse. Ils ont commencé avec des rythmes faciles appréciés par des orchestres de danseurs. La meilleure roulette ainsi que le poker sur notre site australian online casino. Visitez et bénéficiez d'importants bonus supplémentaires ! Au fil du temps, des rythmes beaucoup plus faciles ont évolué vers des rythmes plus compliqués.

Cabaret de Contrebande : 1er essai

un petit montage vidéo de notre 1ère rencontre de décembre :

qui sommes nous ?

english version

Nous sommes Français, Anglais, américano-uruguayen, nous jouons du Post Tango, pas du Tango argentin, pas du rock, pas du jazz, pas du piazzola, nous jouons des compositions de Laurent Gehant (membre fondateur de Surnatural Orchestra) et aussi des morceaux de nos amis argentins (Geraldo Martinez Argibay ex compositeur de l’Orquesta Tipica Imperial et Lalo Zanelli, pianiste de Gotan Project).

Nous sommes trés influencés par Astillero, OT Fernandez Fierro, Altertango , Secret Chief 3, Mr Bungle, John Zorn, Jacques Brel, Vinicio Capossela, Ennio Morricone, Nino Rota, Carla Bley, Charlie Mingus, Surnatural Orchestra, Astor Piazzola, Jerez Le Cam, Tom Zé.

Histoire du projet

Serpientes fut d’abord Tangoleon en duo, puis depuis 2008 un quartet, ou plutôt un double duo : piano-contrebasse tenant leur rôle traditionnel d’équipe rythmique, sur laquelle la paire accordéon-harmonica posait les thèmes, produisant un son étrange qui rappelle le bandoneon/violon du tango mais d’une manière à nulle autre pareille. Les clins d’oeil au jazz, au blues, les irruptions d’improvisation, et des reprises «tango» de chansons françaises sortaient la musique d’une simple filiation au tango.

Là où le quartet amenait de la légéreté et de l’humour dans le tango, l’octet envoie une énergie
rock plus sombre.
L’apport de la batterie et de la guitare électrique donne à l’orchestre ce gros son qui touche directement au corps, le côté rock. Le pianiste et l’accordéoniste du groupe participent à cet élan, et élargissent leur palette en s’adjoignant respectivement un clavier et un kaossilator (pad électronique), ce qui renforce le coeur rythmique et tire l’instrumentation vers l’électrique et l’électronique.

L’arrivée du violon et du violoncelle, par contraste, ajoute du moëlleux, de la douceur, de l’acoustique, et amplifie le lyrisme des mélodies et contre-chants. Et le chant de Claude Whipple (franco-uruguayen-americain) nous promène du rap new-yorkais aux faubourgs de Montevideo. Encore plus tango, et plus rock, donc.

who are we ?

We are French, English, American-Uruguayan and we play Post-Tango, not Argentinan tango, not rock, not jazz, not Piazzolla, we play compositions written by Laurent Gehant (founding member of the Surnatural Orchestra) and also pieces by our Argentine friends (Geraldo Martinez Argibay, ex-composer for the l’Orquesta Tipica Imperial and Lalo Zinelli, the pianist of Gotan Project.)
We are also influenced by Astillero, OT Fernandez Fierro, Altertango , Secret Chief 3, Mr Bungle, John Zorn, Jacques Brel, Vinicio Capossela, Ennio Morricone, Nino Rota, Carla Bley, Charlie Mingus, Surnatural Orchestra, Astor Piazzola, Jerez Le Cam, Tom Zé.
The story of the project:
Serpientes began firstly, as a duo called Tangoleon, then in 2008 it became a quartet, or
rather a double duo: piano-bass with their traditionally rhythmic role, upon which the
accordion-harmonica duo laid their melodies, creating a strange sound which reminded one of the bandonon-violin pairing but with a quality not heard before. There are various winks to jazz, blues, sudden erupting improvisations, and “tango”retakes of French songs making a running theme of tango throughout it all.